Découvrez Boyam !

BOYAM, LA 1ÈRE CRÈCHE INTÉGRÉE-BIO AU SÉNÉGAL

CRÉÉE PAR L’INSTITUT ACADÉMIQUE DES BÉBÉS, 1ER CENTRE DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA PETITE EN FANCE, S’INSTALLE À SAINT LOUIS SUR UN SITE EXCEPTIONNEL. Dans un cadre d’exception, Boyam vise à offrir à l’enfant un ensemble d’opportunités d’apprentissage de qualité en immersion dans la nature. Nous sommes fiers d'inaugurer notre première crèche dédiée aux 1000 premiers jours, les 3 premières années de vie, en l’occurrence pour nourrissons et tout-petits. Nous espérons sincèrement que votre expérience et celle de votre enfant à la crèche Boyam seront remplies de chaleur, de curiosité, d’apprentissage et de joie. Bienvenue !

ÉNONCÉ DE MISSIONS DE LA CRÈCHE BOYAM

Favoriser et co-construire une génération de leaders africains grâce à une prise en charge précoce qui prend en comptes les principes fondamentaux de la période des 3 premières années de vie du tout petit, dans un cadre unique et innovant avec des espaces adaptés de haute qualité, centrés sur l'enfant dans son individualité, basés sur l’autonomie et le jeu.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Assurer à l’enfant un accompagnement de qualité dans le respect de ses différentes étapes de développement Accompagner ses capacités cognitive, motrice, et langagière dans toute sa singularité. Considérer l’enfant comme un réel partenaire dans ses relations avec l’adulte Prendre en compte son individualité, donner du temps et de l’espace à ses rythmes e à ses initiatives. Accueillir ses manifestations émotionnelles et pulsionnelles tout en soutenant son intégration des règles sociales ; Soutenir, verbalement et gestuellement, sa découverte et sa compréhension du monde ; Donner toute sa valeur à l’aménagement d’un espace adapté à ses besoins, capacités et intérêts, tout au long de son évolution. Concevoir un cadre institutionnel qui permette et soutienne cette pratique de soin. Contribuer à l’épanouissement de l’enfant et le préparer au mieux à sa future vie de citoyen. Créer un environnement sécurisant à l’enfant et lui permettre de devenir autonome, se sociabiliser. Aider l’enfant à devenir des individus bienveillants et créatifs, soucieux des autres et du monde qui les entoure. Aider l’enfant à développer une image positive de soi. Inspirer la curiosité et la communication et favoriser le langage. Préparer l’enfant à entrer au préscolaire.

NOTRE CADRE D'APPRENTISSAGE / LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME

L’enfant en crèche avant 1 an est plus indépendant, socialement plus à l’aise et moins anxieux que les enfants entrés plus tard; L’autonomie de l’enfant est centrale dans son apprentissage ; L’enfant est capable de construire son propre apprentissage ; L’enfant acquiert une compréhension de lui-même et de leur place dans le monde grâce à leurs interactions avec les autres ; L’enfant est un communicant ; L'environnement est le troisième enseignant. Notre programme est basé sur l'approche Pikler. Cette approche est axée sur le soutien du développement cognitif, social, émotionnel et physique des enfants. Cette approche est centrée sur l'enfant, basée sur l’autonomie, sur la motricité libre et appuie sur des espaces adaptés favorisant l’autonomie et sur le jeu comme outil principal d’apprentissage. Nos environnements facilitent l'apprentissage et le développement de l’enfant grâce à des expériences ludiques qui développent les compétences et la compréhension nécessaire pour une vie d'apprentissage. Nous mettons particulière ment l'accent sur le développement des compétences par l’autonomie et en pré-alphabétisation. Nous cherchons à aider les enfants à utiliser leur curiosité innée pour développer leur confiance en eux en tant qu'apprenants. Nous offrons des environnements chaleureux et stimulants avec des facilitateurs formés aux besoins des enfants et à la pratique pédagogique pour atteindre cet objectif. Les facilitateurs sont la composante clé de notre programme, et grâce à une formation et à un encadrement continu tout au long de leur présence. Nous aidons les facilitateurs à créer des environnements d'apprentissage créatifs avec des matériaux locaux qui nourrissent, provoquent et soutiennent le développement holistique des enfants.

DECLARATION DE QUALITE

En tant que professionnels passionnés de la petite enfance, nous croyons qu’il est de notre devoir de soutenir l’autonomie, l’apprentissage et le développement de votre enfant par l’intégration des valeurs suivantes: Ouverture * Échange * Patience * Chaleur * Respect * bienveillance et Confiance envers les jeunes enfants.

Liens utiles

Contact

  • +221 78 185 08 08
  • contact@boyam.sn
  • Saint-Louis Sénégal

Inscrivez-vous à notre newsletter

©2022. Boyam. Tous droits réservés.